• Posologie

    50 mg (un flacon) par voie intrathécale à chaque administration

    Traitement d’induction : 50 mg, administrés à 14 jours d’intervalle pour 2 doses (semaines 1 et 3)

    Traitement de consolidation : 50 mg, administrés à 14 jours d’intervalle pour 3 doses (semaines 5, 7 et 9) suivie d’une dose supplémentaire de 50 mg à la semaine 13

    Traitement de maintenance : 50 mg, administrés à 28 jours d’intervalle pour 4 doses (semaines 17, 21, 25 et 29)

    Si une neurotoxicité se développe, la posologie doit être réduite à 25 mg. Si elle persiste, le traitement par DepoCyte doit être interrompu.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    DepoCyte est une formulation à libération prolongée de cytarabine, destinée à une administration directe dans le liquide céphalo-rachidien. Son métabolite actif, le triphosphate 5′-cytarabine (ara-CTP) inhibe la synthèse de l’ADN en prenant la place des nucléosides naturels. Cela bloque la réplication de l’ADN et la division cellulaire.

    Lire la suite
  • DCI

    Cytarabine

  • Mode de prise

    Depocyte doit être administré par injection lente sur une période de 1 à 5 minutes directement dans le liquide céphalo-rachidien. Après administration par ponction lombaire, il est recommandé de demander au patient de rester allongé à plat pendant une heure. Tous les patients doivent débuter un traitement avec la dexaméthasone soit par voie orale ou par I.V. à raison de 4 mg deux fois par jour pendant 5 jours à partir du jour de l’injection de depocyte.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Depocyte 50 mg EMA07/08/2017
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici