LOGO FINAL

NetCancer a été créé en 2015, à l’initiative de Patricia Rigaud, entrepreneuse issue de l’univers de la communication, de la contribution financière de Melchior Dejouany et de la rencontre de trois médecins : Le Professeur Jean-Charles Soria, dont l’autorité et le soutien professionnel ont été essentiels en phase d’amorçage, le Professeur Dominique Bellet et le Docteur Hervé Boissin.

En 2016, le groupe d’associés a été renforcé par l’arrivée du Docteur Olivier Mir dont l’apport a été majeur dans le déploiement du contenu scientifique de la plateforme.

Les six membres fondateurs se sont mobilisés pour répondre à un besoin : celui d’information et de formation des professionnels de santé sur les traitements innovants en cancérologie.

En Juillet 2017, la nouvelle orientation professionnelle du Professeur Jean-Charles Soria a conduit le Comité de pilotage à renforcer son Comité Scientifique avec l’arrivée du Professeur Fabrice Barlesi.

Cette même année, deux investisseurs ont rejoint la société : Pierre Bessé et Jean-Paul Jacamon afin de favoriser son déploiement en France auprès de chacune des cibles Médecins/Pharmaciens/Infirmières et très prochainement du grand public notamment en démocratisant la connaissance des Essais cliniques auprès des patients.

 

Patricia Rigaud

Présidente Associée

Patricia

Entrepreneuse dans l’âme, son diplôme d’École de Commerce en poche, Patricia Rigaud apprend son métier de communicante au sein des grands Groupe Français pendant 14 ans, Publicis, Euro RSCG et TBWA.

Pour en 2000, fonder sa propre structure, en s’associant à un groupe indépendant New Yorkais, Frierson Mee & Partners et acquérir la confiance d’annonceurs tels que : Les Champagnes Mumm, Les Vins de Bordeaux, Coty Lancaster, Cartier, Van Cleef and Arpels …

En 2006, elle s’initie au digital en s’associant à Monsieur Henri De Maublanc (fondateur d’Aquarelle.com) puis en 2008 se rapproche du Groupe My Media dont les compétences auprès des pure players digitaux ne sont plus à prouver.

En 2014, elle fonde et dirige netcancer, membre du comité stratégique, elle développe la plateforme et manage les équipes opérationnelles.

 

Olivier Mir

Associé 

Membre du Comité Scientifique

Olivier Mir - copie

Ancien Interne des hôpitaux de Paris, ancien Chef de clinique des Universités – Assistants des hôpitaux, le Dr Olivier Mir est oncologue médical et pharmacologue. Praticien spécialiste des CLCC, il est chef de département à Gustave Roussy.

Auteur de 200 publications internationales, ses thématiques d’intérêt comprennent la recherche clinique dans les sarcomes et tumeurs rares, l’once-gériatrie, les anti-angiogéniques et la pharmacologie clinique des anticancéreux.

Editeur associé d’Annals of Oncology, Olivier Mir participe également à de nombreux enseignements en Oncologie et en Pharmacologie.

Depuis la création de NetCancer, Olivier Mir assure la direction médicale et scientifique.

 

 

Melchior Dejouany

Associé

dejouany

Melchior Dejouany après avoir passé 13 années au sein du Groupe Canal +, décide de s’inscrire dans une logique entrepreneuriale.

En créant en 2013 – Prisms, société produisant des films corporate, ainsi que des documentaires sur le thème du cinéma.
En 2015, il permet à NetCancer d’être créé – actionnaire fondateur de la société, son autre activité dans l’univers du Sport ne lui permet pas d’être investi dans l’opérationnel de l’entreprise, mais participe aux enjeux stratégiques de celle-ci.

 

Dominique Bellet

Associé – Membre du Comité Scientifique

bellet-nb

Dominique Bellet, membre fondateur et membre du comité stratégique de NetCancer, coordonne les interactions entre les professionnels de santé et les communicants. Professeur d’immunologie à la faculté de pharmacie de Paris, Université Paris Descartes, il est également médecin spécialiste à l’Institut Curie. Le Dr Bellet a obtenu un doctorat en pharmacie à la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry en 1973, un doctorat en médecine à la Faculté de Médecine de Paris en 1981 et un doctorat en immunologie à la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry en 1981. A partir de 1983, il a été médecin et chercheur (« visiting fellow in medicine ») au Massachusetts General Hospital de Boston. Il a également été professeur (« visiting professor of medicine ») à Harvard Medical School. Le professeur Dominique Bellet est actuellement le chef du laboratoire d’oncobiologie à l’Institut Curie. Son principal domaine de recherche est le développement de biomarqueurs à l’aide de techniques immunologiques (Unité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la Santé, Unité CNRS UMR8258, Unité INSERM U1022). Il a une expertise particulière dans la traduction des résultats de la recherche cognitive en produits utiles aux patients. Son équipe a développé des biomarqueurs qui ont déjà été utilisés chez plus de 150 millions de patients dans 90 pays. Il est membre de l’AACR (American Association of Cancer Research), de la SFR (Société Française du Cancer) et de la SFI (Société Française d’Immunologie). Il a contribué à plus de 150 publications scientifiques et il est co-inventeur de 19 brevets.

 

Fabrice Barlesi

Membre du Comité Scientifique

barlesi-nb

Fabrice Barlesi dirige le service d’Oncologie Multidisciplinaire & Innovations Thérapeutiques, et coordonne le Centre d’Essais Précoces en Cancérologie de Marseille CLIP² d’Aix Marseille Université, Assistance Publique Hôpitaux de Marseille. Expert dans les pathologies thoraciques, il est également impliqué dans l’équipe ‘Médecine de Précision’ du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille et dans le consortium Marseille Immunopole qui offre un continuum public/privé unique dans le domaine de la recherche sur l’immunothérapie.

 

Hervé Boissin

Associé
boissin-nb

Hervé Boissin est membre fondateur de NetCancer. Il a obtenu son doctorat de médecine à la Faculté de médecine Necker-Enfants malades en 1976 au sein de l’Université Paris Descartes et un diplôme d’université des métiers des armes en 2011. Il a été attaché des hôpitaux de Paris jusqu’en 2005 et membre du conseil d’administration de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Ses domaines d’expertise sont la médecine interne, la déontologie et l’étude des relations entre médecine hospitalière et médecine libérale.

Le Docteur Boissin exerce la médecine interne en ville dans le secteur privé et est chargé d’enseignement à l’Université Paris Descartes Sa grande expérience lui vaut d’être expert près de la cours d’appel de Paris et expert agréé par la cour de cassation. Il est vice-président d’un syndicat de médecin, vice-président du conseil de l’Ordre des Médecins de Paris et membre élu du conseil National de l’Ordre des Médecins.