Le Professeur Jean-Charles SORIA, expert en Cancérologie reconnu mondialement, et co-fondateur de NetCancer, vient d’être nommé Directeur Général de l’Institut Gustave Roussy (Villejuif), premier Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC).
Le Professeur Jean-Charles SORIA, Oncologue médical « key opinion leader » (KOL) dans le domaine des cancers pulmonaires et du développement de nouveaux médicaments anti-cancéreux, vient de passer 28 mois aux Etats-Unis comme Vice Président Senior des laboratoires AstraZeneca en charge de l’immuno-oncologie, les anticorps conjugués et la thérapie cellulaire. Il a notamment été honoré lors du congrès ESMO 2018 à Munich pour son parcours et ses travaux.
Nous le félicitons pour sa nomination et nous sommes convaincus que sa vision de l’Oncologie, son talent et son énergie permettront de renforcer le combat des CLCC français (au sein d’Unicancer, présidée par le Professeur Jean-Yves BLAY).
Le Professeur Jean Charles SORIA, au travers de son expérience clinique et académique en France, ainsi qu’aux USA, a démontré être un clinicien à l’écoute des patients et des équipes, un enseignant-chercheur, et un manager hors-normes, il devrait dans ses nouvelles fonctions impulser un nouveau projet et une nouvelle ambition pour l’Oncologie à l’Institut Gustave Roussy et aider la France à garder un réel leadership internatonal en la matière.