-
Posologie
La dose quotidienne totale recommandée de zanubrutinib est de 320 mg.
La dose quotidienne peut être prise une fois par jour (quatre gélules de 80 mg) ou divisée en deux prises de 160 mg deux fois par jour (deux gélules de 80 mg).
Dosé manquée
Il conviendra de ne pas prendre de dose double pour compenser une dose oubliée. Si une dose n’est pas prise au moment prévu, il faudra prendre la dose suivante selon le calendrier normal.
-
Mode d'action
Le zanubrutinib est un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK). Le zanutrutinib forme une liaison covalente avec un résidu cystéine sur le site actif de la BTK, ce qui entraîne l’inhibition de son activité. La BTK est une molécule de signalisation du récepteur d’antigène des lymphocytes B (BCR) et des voies des récepteurs de cytokines. Dans les lymphocytes B, la signalisation de la BTK entraîne l’activation des voies nécessaires à la prolifération, la circulation, la chimiotaxie et l’adhérence des lymphocytes B.
-
DCI
Zanubrutinib
Mode de prise
Par voie orale avec un verre d’eau approximativement au même moment chaque jour avec de la nourriture ou entre les repas. Les gélules doivent être avalées entières avec de l’eau, sans être ouvertes, cassées ni mâchées. Ce médicament ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse. Utiliser une protection solaire en cas d’exposition solaire.
RCP
- RCP Brukinsa 80 mg (gélule) EMA06/01/2022
-
Voie de signalisation ciblée
Bruton Tyrosine Kinase - voie du récepteur de cellules B
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici