• Posologie

    La dose recommandée est de 100 mg d’acalabrutinib deux fois par jour (soit une dose quotidienne totale de 200 mg). Voir le Résumé des caractéristiques du produit de l’obinutuzumab pour les informations relatives à la posologie recommandée de ce médicament.

    L’intervalle entre deux prises est d’environ 12 heures.

    Le traitement doit être poursuivi jusqu’à la progression de la maladie ou la survenue d’une toxicité inacceptable.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’acalabrutinib est un inhibiteur sélectif de la tyrosine kinase de Bruton (BTK). La BTK est une molécule de signalisation des voies des récepteurs antigéniques des cellules B (BCR) et des récepteurs de cytokines. La signalisation induite par la BTK stimule la survie et la prolifération des lymphocytes B et est essentielle à l’adhésion, au transport et au chimiotactisme de ces cellules.

    L’acalabrutinib et son métabolite actif, l’ACP-5862, forment une liaison covalente avec un résidu cystéine au niveau du site actif de la BTK, entraînant ainsi l’inactivation irréversible de la BTK avec des interactions hors cible minimes.

    Lire la suite
  • DCI

    Acalabrutinib

  • Mode de prise

    Par voie orale. Les gélules doivent être avalées entières avec de l’eau à peu près à la même heure chaque jour, avec ou sans nourriture. Les gélules ne doivent pas être mâchées, dissoutes ou ouvertes, car cela pourrait affecter l’absorption du médicament dans l’organisme.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Calquence 100 mg (gélule) EMA11/11/2020
  • Voie de signalisation ciblée

    Bruton Tyrosine Kinase – voie du récepteur de cellule B

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici