• Posologie

    La dose recommandée est de 140 mg une fois par jour, prise sous la forme d’une gélule orange de 80 mg et de trois gélules grises de 20 mg.

    Le traitement sera poursuivi aussi longtemps qu’il existe un bénéfice pour le patient ou jusqu’à la survenue d’une toxicité intolérable.

    Compte-tenu de la toxicité du cabozantinib, une surveillance rapprochée des patients traités doit être mise en place au cours des huit premières semaines de traitement afin de pouvoir procéder si nécessaire, aux adaptations de la posologie.

    Une interruption temporaire de l’administration et/ou une réduction de la posologie peuvent être justifiées en fonction de l’évaluation individuelle de la tolérance.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le cabozantinib est une petite molécule qui inhibe plusieurs récepteurs de la tyrosine kinase (RTK) impliqués dans la croissance tumorale et l’angiogenèse, le remodelage osseux pathologique et l’évolution métastatique du cancer. Le cabozantinib a été évalué quant à son activité inhibitrice contre une série de kinases et a été identifié comme inhibiteur de MET (récepteur du facteur de croissance hépatocytaire de nature protéique) et des récepteurs VEGF (facteur de croissance vasculaire endothéliale). En outre, le cabozantinib inhibe d’autres tyrosine-kinases y compris RET, le récepteur de GAS6 (AXL), le récepteur du facteur des cellules souches (KIT) et la tyrosine kinase -3 ressemblant à (FLT3).

    Lire la suite
  • DCI

    Cabozantinib

  • Mode de prise

    Par voie orale. Prendre le cabozantinib tous les jours en dehors des repas (à jeun depuis au moins 2 heures avant la prise du cabozantinib et rester à jeun pendant 1 heure après la prise).

    Avaler les gélules entières, ne pas les ouvrir.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Cométriq 20 mg, 80 mg EMA25/10/2022
  • Voie de signalisation ciblée

    VEGFR, MET, RET, AXL, KIT, FLT3

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici