• Posologie

    Les doses recommandées sont des doses croissantes (phase d’escalade de dose) de 12 mg le jour 1 et de 32 mg le jour 4, suivies de doses complètes de 76 mg une fois par semaine, de la Semaine 2 à la Semaine 24.

    Pour les patients ayant reçu au moins 24 semaines de traitement et ayant obtenu une réponse, l’intervalle entre chaque dose doit passer à toutes les deux semaines.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’elranatamab est un anticorps bispécifique engageant les lymphocytes T qui se lie au CD3-epsilon sur les lymphocytes T et à l’antigène de maturation des lymphocytes B (BCMA) exprimé sur les plasmocytesles, les plasmablastes et les cellules myélomateuse.

    La liaison de l’elranatamab au BCMA exprimé sur les cellules tumorales et au CD3 exprimé sur les lymphocytes T est indépendante de la spécificité du récepteur des lymphocytes T (TCR) natif ou de la dépendance aux molécules du complexe majeur d’histocompatibilité (CMH) de classe 1. L’elranatamab a activé les lymphocytes T, entraîné la relargage des cytokines pro-inflammatoires et provoqué la lyse des cellules du myélome multiple.

    Lire la suite
  • DCI

    elranatamab

  • Mode de prise

    ELREXFIO doit uniquement être administré par injection sous-cutanée et doit être administré par un professionnel de santé disposant du personnel médical formé de manière adéquate et du matériel médical approprié pour prendre en charge les réactions sévères, comprenant le syndrome de relargage des cytokines (SRC) et le syndrome de neurotoxicité associé aux cellules effectrices immunitaires (ICANS).

    La dose requise doit être injectée dans le tissu sous-cutané de l’abdomen (site d’injection privilégié). Il peut également être injecté dans le tissu sous-cutané de la cuisse.

    ELREXFIO ne doit pas être injecté dans des zones où la peau est rouge, contusionnée, sensible, dure ou dans des zones présentant des cicatrices.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP elrexfio 40 mg/mL EMA20/02/2025
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici