Posologie
MEDICAMENT RETIRÉ DU MARCHÉ
Leucémie à tricholeucocytes : 2 millions d’UI/m² trois fois par semaine (tous les 2 jours) chez les patients splénectomisés ou non
Leucémie myéloïde chronique : 4 à 5 millions d’UI/m² quotidiennement
Myélome multiple : traitement d’entretien : 3 millions d’UI/m² trois fois par semaine (tous les 2 jours)
Lymphomes folliculaires : associé à la chimiothérapie, 5 millions d’UI trois fois par semaine (tous les 2 jours) pendant 18 mois. Une chimiothérapie de type CHOP est recommandée.
Tumeurs carcinoïdes : 5 millions d’UI (3 à 9 millions d’UI), trois fois par semaine (tous les deux jours). Les patients avec une pathologie évoluée peuvent nécessiter une dose quotidienne de 5 millions d’UI. Le traitement doit être interrompu de façon transitoire avant et après la chirurgie.
Mélanome malin :
En traitement d’induction, 20 millions d’UI/m² par jour pendant cinq jours par semaine sur une période de 4 semaines.
En traitement d’entretien, 10 millions d’UI/m², trois jours par semaine (tous les deux jours) pendant 48 semaines.
En cas d’apparition d’effets indésirables sévères, interrompre temporairement le traitement jusqu’à la disparition de l’effet indésirable. Le traitement par interféron alfa-2b doit être repris à 50 % de la dose antérieure. Si l’intolérance persiste, interrompre le traitement par interféron alfa-2b.
-
Mode d'action
Une fois fixé à la membrane cellulaire, l’interféron déclenche une séquence complexe de réactions intracellulaires et notamment l’induction de certaines enzymes. Ce processus serait responsable des diverses réponses cellulaires et des activités immunomodulatrices comme l’augmentation de l’activité phagocytaire des macrophages et l’augmentation de la cytotoxicité spécifique des lymphocytes pour les cellules cibles.
-
DCI
Interféron Alpha 2b
Mode de prise
Voie sous-cutanée ou voie intraveineuse en perfusion
RCP
- RCP IntronA 3 million IU/0.5 ml EMA14/12/2022
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici