Posologie
L’utilisation de JEVTANA doit être réservée aux unités spécialisées dans l’administration de cytotoxiques et doit être administré sous contrôle d’un médecin ayant l’expérience dans l’utilisation des chimiothérapies anticancéreuses. Les moyens et l’équipement pour le traitement de réactions sévères d’hypersensibilité comme l’hypotension et le bronchospasme doivent être disponibles.
Prémédication
La prémédication recommandée doit être faite au moins 30 minutes avant chaque administration de JEVTANA avec les médicaments injectés par voie intraveineuse suivants afin de diminuer le risque et la sévérité de l’hypersensibilité :
- antihistaminique (dexchlorphéniramine 5 mg ou diphénhydramine 25 mg ou équivalent),
- corticostéroïde (dexaméthasone 8 mg ou équivalent),
- et antagoniste H2 (ranitidine ou équivalent).
Une prophylaxie antiémétique est recommandée et peut être donnée oralement ou par voie intraveineuse si besoin. Au cours du traitement, une hydratation adéquate du patient doit être garantie, pour prévenir des complications comme une insuffisance rénale.
Posologie
La posologie recommandée de JEVTANA est 25 mg/m² administrée par perfusion de 1 heure toutes les 3 semaines en association avec 10 mg par jour de prednisone ou prednisolone administrée par voie orale pendant tout le traitement.
-
Mode d'action
Le cabazitaxel appartient à la famille des taxanes. En se fixant à la tubuline, il favorise la formation de microtubules mais inhibe leur dépolymérisation. Cette désorganisation inhibe la mitose et induit la mort cellulaire.
-
DCI
Cabazitaxel
Mode de prise
Perfusion intraveineuse de 1 heure.
Ne pas préparer ni administrer la solution pour perfusion à l’aide de contenants en PVC ni de dispositif à perfusion en polyuréthane.RCP
- RCP Jevtana 60 mg EMA06/07/2023
-
Voie de signalisation ciblée
Polymerisation des microtubules
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici