Posologie
La dose recommandée est de 600 mg (trois comprimés pelliculés de 200 mg) de ribociclib une fois par jour pendant 21 jours consécutifs suivis d’une interruption du traitement pendant 7 jours, constituant un cycle complet de 28 jours.
Le traitement doit être poursuivi tant que la patiente présente un bénéfice clinique du traitement ou jusqu’à l’apparition d’une toxicité inacceptable.
Kisqali doit être pris en association avec 2,5 mg de létrozole ou un autre inhibiteur de l’aromatase ou avec 500 mg de fulvestrant.
Lorsque Kisqali est utilisé en association avec un inhibiteur de l’aromatase, l’inhibiteur de l’aromatase doit être pris par voie orale une fois par jour pendant tout le cycle de 28 jours. Pour plus d’informations, se reporter au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) de l’inhibiteur de l’aromatase.
Lorsque Kisqali est utilisé en association avec le fulvestrant, le fulvestrant est administré en intramusculaire les jours 1, 15 et 29, puis une fois par mois par la suite. Pour plus d’informations, se reporter au RCP du fulvestrant.
Le traitement des femmes pré et périménopausées par Kisqali avec l’une des associations approuvées doit également inclure un agoniste de la LHRH conformément à la pratique clinique locale. Kisqali peut être pris pendant ou en dehors des repas.
Les patientes doivent être encouragées à prendre leur traitement approximativement à la même heure chaque jour, de préférence le matin. En cas de vomissements ou d’oubli d’une dose, la patiente ne doit pas prendre de dose supplémentaire au cours de cette journée. La dose prescrite suivante devra être prise à l’heure habituelle.
-
Mode d'action
Le ribociclib est un inhibiteur sélectif des kinases cycline-dépendantes (CDK) 4 et 6. Cette inhibition entraîne la diminution de la phosphorylation de la protéine du rétinoblastome (pRb), conduisant à un arrêt dans la phase G1 du cycle cellulaire et donc de la prolifération cellulaire.
-
DCI
Ribociclib
Mode de prise
Par voie orale, une fois par jour, à la même heure chaque jour, de préférence le matin.
Ne pas mâcher, écraser ou couper. Ne pas avaler si le médicament est cassé, fendu ou dégradé.
RCP
- RCP Kisqali 200 mg EMA25/08/2023
-
Voie de signalisation ciblée
CDK4/6
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici