• Posologie

    Chez les patients atteints d’un carcinome thyroïdien différencié dose quotidienne recommandée de lenvatinib est de 24 mg (deux gélules de 10 mg et une gélule de 4 mg)  en une prise par jour.

    Chez les patients atteints atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) la dose quotidienne recommandée de lenvatinib est de 8 mg (deux gélules de 4 mg) une fois par jour pour les patients dont le poids est < 60 kg et de 12 mg (trois gélules de 4 mg) une fois par jour pour les patients dont le poids est ≥ 60 kg.

    Si nécessaire, la dose quotidienne doit être modifiée conformément aux recommandations relatives aux adaptations de la dose et à la gestion des toxicités.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le lenvatinib est un inhibiteur des récepteurs tyrosine kinase (RTK) qui inhibe sélectivement les activités kinase des récepteurs du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF) VEGFR1 (FLT1), VEGFR2 (KDR) et VEGFR3 (FLT4), en plus d’autres RTK liés aux voies proangiogéniques et oncogéniques, dont les récepteurs du facteur de croissance des fibroblastes (FGF) FGFR1, 2, 3 et 4, le récepteur du facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF) PDGFR et les récepteurs KIT et RET.

    Lire la suite
  • DCI

    Lenvatinib

  • Mode de prise

    Par voie orale. Les gélules doivent être prises à peu près à la même heure chaque jour, au cours ou en dehors des repas. Elles doivent être avalées entières avec de l’eau. Les aidants ne doivent pas ouvrir la gélule afin d’éviter tout contact répété avec le contenu de la gélule.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Lenvima 4 mg, 10 mg EMA15/05/2023
  • Voie de signalisation ciblée

    Récepteurs au VEGF et au FGF

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici