• Posologie

    La dose recommandée est de 960 mg de sotorasib (huit comprimés de 120 mg) une fois par jour, à la même heure chaque jour.

    Oubli de dose ou vomissements
    Si moins de 6 heures se sont écoulées depuis l’heure de prise prévue, le patient doit prendre la dose oubliée comme à l’accoutumée. Si plus de 6 heures se sont écoulées depuis l’heure de prise prévue, le patient ne doit pas prendre la dose oubliée. Le traitement doit être poursuivi le lendemain conformément à la prescription. En cas de vomissements après la prise de LUMYKRAS, le patient ne doit pas prendre de dose supplémentaire le jour même, mais poursuivre le traitement le lendemain conformément à la prescription.

    Modifications de la dose
    La dose doit être modifiée en fonction de la toxicité de LUMYKRAS. En cas de survenue d’une toxicité, un maximum de deux réductions de la dose est autorisé. Si les patients ne tolèrent pas la dose minimale de 240 mg une fois par jour, le traitement par LUMYKRAS doit être arrêté.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le sotorasib est un inhibiteur sélectif de la protéine KRAS G12C (homologue de l’oncogène viral du sarcome du rat de Kirsten, Kirsten Rat Sarcoma) en se fixant de manière irréversible sur la cystéine unique de KRAS G12C par liaison covalente. L’inactivation de KRAS G12C par le sotorasib bloque la signalisation des cellules tumorales et leur survie, inhibe la croissance cellulaire et favorise l’apoptose sélective des tumeurs présentant la mutation KRAS G12C, protéine oncogénique.

    Lire la suite
  • DCI

    Sotorasib

  • RCP

    • RCP Lumykras 120 mg (comprimé pelliculé) EMA31/03/2022
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici