• Posologie

    Lunsumio doit être administré exclusivement sous la supervision d’un professionnel de santé qualifié pour l’utilisation des traitements anticancéreux, dans un contexte où un soutien médical approprié est disponible pour prendre en charge des réactions sévères telles que le syndrome de libération de cytokines (SLC).

    Lunsumio est réservé à l’administration par voie intraveineuse.

    Lunsumio doit être dilué suivant une technique aseptique sous la supervision d’un professionnel de santé. Le médicament doit être administré en perfusion intraveineuse dans une voie de perfusion dédiée. Ne pas utiliser de filtre en ligne pour administrer Lunsumio. Les filtres pour chambre d’écoulement peuvent être utilisés pour administrer Lunsumio. Le premier cycle de Lunsumio doit être administré en 4 heures au moins, en perfusion intraveineuse. Si les perfusions du cycle 1 sont bien tolérées, les cycles suivants peuvent être administrés en perfusion de 2 heures. Lunsumio ne doit pas être administré en injection intraveineuse rapide ni en bolus.

    Prophylaxie et prémédication

    Lunsumio doit être administré à des patients suffisamment hydratés.

    Lunsumio doit être administré en 8 cycles, sauf si le patient présente une toxicité inacceptable ou une progression de la maladie. Pour les patients obtenant une réponse complète, il n’est pas nécessaire de poursuivre le traitement au delà de 8 cycles. Pour les patients obtenant une réponse partielle ou une stabilisation de la maladie en réponse au traitement par Lunsumio après 8 cycles, 9 cycles supplémentaires de traitement (17 cycles au total) doivent être administrés, sauf si le patient présente une toxicité inacceptable ou une progression de la maladie.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le mosunetuzumab est un anticorps bispécifique anti-CD20/CD3 engageant les lymphocytes T ciblant les lymphocytes B exprimant CD20. C’est un agoniste conditionnel ; l’élimination des lymphocytes B ciblés n’est observée qu’en cas de liaison simultanée à CD20 sur les lymphocytes B et à CD3 sur les lymphocytes T. L’engagement de deux bras du mosunetuzumab entraîne la formation d’une synapse immunologique entre un lymphocyte B cible et un lymphocyte T cytotoxique, menant à l’activation du lymphocyte T. La libération dirigée de perforine et de granzymes résultant de l’activation du lymphocyte T via la synapse immunologique induit une lyse du lymphocyte B conduisant à la mort de la cellule.

    Lire la suite
  • DCI

    Mosunetuzumab

  • RCP

    • RCP Lunsumio 1 mg ou 30mg EMA23/06/2022
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici