Posologie
La dose recommandée de MINJUVI est de 12 mg/kg de masse corporelle, administrée par cycle de 28 jours selon le schéma suivant :
- Cycle 1 : administrer la perfusion les jours 1, 4, 8, 15 et 22 du cycle
- Cycles 2 et 3 : administrer la perfusion les jours 1, 8, 15 et 22 de chaque cycle
- Du cycle 4 jusqu’à la progression de la maladie : administrer la perfusion les jours 1 et 15 de chaque cycle
De plus, les patients doivent s’auto-administrer des gélules de lénalidomide à la dose initiale recommandée de 25 mg par jour les jours 1 à 21 de chaque cycle.
La dose initiale et la posologie ultérieure peuvent être ajustées conformément au résumé des caractéristiques du produit (RCP) du lénalidomide.
L’association MINJUVI plus lénalidomide est administrée pour un maximum de douze cycles. Les patients doivent continuer à recevoir les perfusions de MINJUVI en monothérapie aux jours 1 et 15 de chaque cycle de 28 jours, jusqu’à progression de la maladie ou une toxicité inacceptable.
-
Mode d'action
Le tafasitamab est un anticorps monoclonal avec fragment Fc amélioré, qui cible l’antigène CD19 exprimé à la surface des lymphocytes pré-B et B matures.
Lors de la liaison au CD19, le tafasitamab provoque la lyse des cellules B par :
- L’engagement de cellules immunitaires effectrices telles que les cellules tueuses naturelles, les cellules T γδ et les phagocytes
- L’induction directe de la mort cellulaire (apoptose)
La modification du fragment Fc entraîne une augmentation de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps et de la phagocytose cellulaire dépendante des anticorps.
-
DCI
Tafasitamab
Mode de prise
Le tafasitamab ne doit pas être administré de façon concomitante avec d’autres médicaments par la même ligne de perfusion.
RCP
- RCP Minjuvi 40 mg/mL EMA13/06/2022
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici