Posologie
Patients non précédemment traités
La dose recommandée de Polivy est de 1,8 mg/kg, administrée en perfusion intraveineuse tous les 21 jours en association au rituximab, au cyclophosphamide, à la doxorubicine et à la prednisone (R-CHP) pendant 6 cycles. Polivy, le rituximab, le cyclophosphamide et la doxorubicine peuvent être administrés quel que soit l’ordre au Jour 1 après administration de la prednisone. La prednisone est administrée aux Jours 1 à 5 de chaque cycle. Les cycles 7 et 8 comprennent le rituximab en monothérapie. Se référer au résumé des caractéristiques du produit (RCP) des agents de chimiothérapie administrés en association à Polivy pour les patients présentant un LDGCB non précédemment traité.
Patients en rechute ou réfractaires
La dose recommandée de Polivy est de 1,8 mg/kg, administrée en perfusion intraveineuse tous les 21 jours en association à la bendamustine et au rituximab pendant 6 cycles. Polivy, la bendamustine et le rituximab peuvent être administrés quel que soit l’ordre au Jour 1 de chaque cycle. En association avec Polivy, les doses recommandées de bendamustine sont de 90 mg/m2/jour au Jour 1 et au Jour 2 de chaque cycle et 375 mg/m2 de rituximab au Jour 1 de chaque cycle. En raison de l’expérience clinique limitée chez les patients traités à la posologie de 1,8 mg /kg de Polivy à une dose totale > 240 mg, il est recommandé de ne pas dépasser la dose de 240 mg/cycle.
-
Mode d'action
Le polatuzumab vedotin est un conjugué anticorps-médicament composé d’un anticorps monoclonal dirigé contre le CD79b couplé à l’agent cytotoxique monométhyl auristatine E. L’antigène CD79b est présent sur la surface des lymphocytes B prolifératifs dont les cellules du lymphome diffus à grandes cellules B
L’agent cytotoxique monométhyl auristatine E est couplé à l’anticorps monoclonal. Les données non cliniques suggèrent que le conjugué anticorps-médicament se lie aux cellules tumorales exprimant le CD79b. Le conjugué est ensuite internalisé et l’agent cytotoxique est libéré à l’intérieur de la cellule. Le monométhyl auristatine E se lie aux microtubules inhibant la division cellulaire, induisant par la suite une mort cellulaire apoptotique.
-
DCI
Polatuzumab vedotin
Mode de prise
Administration par perfusion intraveineuse.
La dose initiale de Polatuzumab vedotin doit être administrée en perfusion intraveineuse de 90 minutes. Les patients doivent être surveillé pendant la perfusion et pendant au moins 90 minutes après la fin de la perfusion.
Si la perfusion précédente a été bien tolérée, les doses ultérieures de Polatuzumab vedotin peuvent être administrées en perfusion de 30 minutes. Les patients doivent alors être surveillés pendant la perfusion et pendant au moins 30 minutes après la fin de la perfusion.
RCP
- RCP Polivy 30 mg ou 140 mg EMA08/06/2022
-
Voie de signalisation ciblée
Aucune – Action cytotoxique sur les cellules exprimant CD79b
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici