• Posologie

    La dose recommandée de Sarclisa est de 10 mg/kg de poids corporel, administrée par perfusion intraveineuse en association avec le pomalidomide et la dexaméthasone ou en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone.

    L’administration de Sarclisa est hebdomadaire le premier mois (cycle 1 : J1, J8, J15 et J22) puis a lieu toute les deux semaines pour le cycle 2 et les suivants (J1 et J15).

    Chaque cycle de traitement correspond à une période de 28 jours.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’isatuximab est un anticorps monoclonal de type IgG1 qui se lie à un épitope extracellulaire spécifique du récepteur CD38. Le CD38 est une glycoprotéine transmembranaire fortement exprimée sur les cellules du myélome multiple.

    In vitro, isatuximab bloque l’activité enzymatique du CD38 qui catalyse la synthèse et l’hydrolyse de l’ADP-ribose cyclique (ADPRc), un agent mobilisant le calcium. L’isatuximab inhibe la production d’ADPRc à partir de Nicotinamide Adénine Dinucléotide (NAD) extracellulaire dans les cellules du myélome multiple.

    In vitro, isatuximab peut activer les cellules NK (Natural killer) en l’absence de cellules tumorales CD38 cibles positives.

    Lire la suite
  • DCI

    Isatuximab

  • Mode de prise

    Après la dilution, la perfusion de SARCLISA doit être administrée par voie intraveineuse aux débits présentés dans le tableau ci dessous :

    L’augmentation progressive du débit de perfusion ne peut être envisagée qu’en absence de réactions liées à la perfusion

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Sarclisa 100mg/5ml 500mg/25ml EMA07/07/2023
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici