Posologie
Avant de prendre Tibsovo, la mutation de l’IDH1 R132 doit être confirmée au moyen d’un test diagnostique approprié.
Leucémie aiguë myéloïde (LAM) :
La dose recommandée est de 500 mg d’ivosidenib (2 comprimés de 250 mg) par voie orale une fois par jour. 3 Ivosidenib doit être commencé au jour 1 du cycle 1 en association avec l’azacitidine à 75 mg/m2 de surface corporelle, par voie intraveineuse ou sous-cutanée, une fois par jour aux jours 1 à 7 de chaque cycle de 28 jours. Au premier cycle de traitement, l’azacitidine doit être administrée à 100% de la dose. Il est recommandé que les patients soient traités pendant un minimum de 6 cycles. Concernant la posologie et le mode d’administration de l’azacitidine, veuillez-vous référer à son information produit complète.
Cholangiocarcinome :
La dose recommandée est de 500 mg d’ivosidenib (2 comprimés de 250 mg) par voie orale une fois par jour.
-
Mode d'action
Ivosidenib est un inhibiteur de la forme mutée de l’enzyme IDH1. L’enzyme IDH1 mutée convertit l’alpha-cétoglutarate (α-CG) en 2-hydroxyglutarate (2-HG) qui bloque la différentiation cellulaire et favorise la tumorigenèse dans les tumeurs malignes hématologiques et non hématologiques. Le mécanisme d’action d’ivosidenib au-delà de sa capacité à réduire le 2-HG et à restaurer la différenciation cellulaire n’est pas complètement élucidé dans toutes les indications.
-
DCI
Ivosidenib
Mode de prise
Voie orale.
Les comprimés doivent être pris une fois par jour à peu près à la même heure chaque jour. Les patients ne doivent pas manger dans les 2 heures qui précèdent et dans l’heure qui suit la prise des comprimés. Les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau.
RCP
- RCP Tibsovo EMA12/05/2023
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici