• Posologie

    En monothérapie : 500 mg/m2 de surface corporelle

    En association avec le cisplatine : 500 mg/m2 de surface corporelle, en perfusion intraveineuse de 10 minutes, le premier jour de chaque cycle de 21 jours

    La posologie recommandée de cisplatine est de 75 mg/m2 de surface corporelle en perfusion de 2 heures, débutée environ 30 minutes après la fin de la perfusion de pémétrexed, le premier jour de chaque cycle de 21 jours.

     

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le pémétrexed est un agent antinéoplasique antifolate qui agit en interrompant des processus métaboliques essentiels à la réplication cellulaire en phase S. En inhibant trois enzymes folates-dépendantes (DHFR, TS et GFRT) impliquées dans la synthèse des nucléotides (thymines et purines), il bloque la synthèse de la thymidine et des bases puriques et donc de l’ADN et de l’ARN.

    Lire la suite
  • DCI

    Pémétrexed disodique

  • Mode de prise

    Voie intraveineuse de 10 minutes, le premier jour de chaque cycle de 21 jours.
    Association systématique d’une supplémentation vitaminique (Acide Folique PO 375 à 1000μg/jour et Vitamine B12 SC 1000μg toutes les 9 semaines) à débuter au moins une semaine avant le début du traitement et à maintenir pendant toute la durée du traitement jusqu’à 3 semaines après la dernière administration.
 L’administration de Dexaméthasone 4mg 2 fois par jour, la veille, le jour et le lendemain de l’injection pourrait éviter le développement d’un rash cutané.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Alimta 100 mg / 500 mg EMA04/05/2018
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici