• Posologie

    Posologie dans la GIST :

    La dose recommandée d’avapritinib est de 300 mg par voie orale une fois par jour, à jeun.

    La sélection des patients pour le traitement des GIST non résécables ou métastatiques et porteuses de la mutation D842V du PDGFRA doit être basée sur une méthode de test validée.

    L’utilisation concomitante d’avapritinib avec des inhibiteurs puissants ou modérés du CYP3A doit être évitée. Si l’utilisation concomitante avec un inhibiteur modéré du CYP3A ne peut pas être évitée, la dose initiale d’avapritinib doit être réduite de 300 mg à 100 mg par voie orale une fois par jour.

    Posologie dans la mastocytose systémique :

    La dose initiale recommandée d’avapritinib dans le traitement de la  mastocytose systémique est de 200 mg par voie orale une fois par jour, à jeun. Cette dose est aussi la dose maximale recommandée dans le traitement de la maladie.

    Le traitement par l’avapritinib n’est pas recommandé chez les patients dont la numération plaquettaire est < 50 x 10^9 /l.

    L’utilisation concomitante de l’avapritinib avec des inhibiteurs puissants ou modérés du CYP3A doit être évitée. Si l’utilisation concomitante avec un inhibiteur modéré du CYP3A ne peut pas être évitée, la dose initiale d’avapritinib doit être réduite de 200 mg à 50 mg par voie orale une fois par jour.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’avapritinib est un inhibiteur de la protéine kinase de type 1. Elle agit in vitro sur les mutant PDGFRA D842V et KIT D816V associés à une résistance à l’imatinib, au sunitinib et au régorafénib.

    Lire la suite
  • DCI

    avapritinib

  • Mode de prise

    Oubli :

    • moins de 8h avant la prochaine prise, la dose oubliée ne doit pas être rattrapée
    • plus de 8h avant la prochaine prise, la dose oubliée doit être rattrapée

    Si des vomissements surviennent le patient ne doit pas prendre de dose supplémentaire, mais prendre la prochaine dose aux horaires habituels.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Ayvakyt 25 mg, 50mg, 100mg, 200mg, 300mg EMA18/05/2022
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici