• Posologie

    Adultes

    Néphroblastome ou Tumeur de Wilms

    45 mcg/kg administrés en intraveineuse dans différentes associations et programmes thérapeutiques comprenant d’autres agents chimiothérapeutiques.

    Rhabdomyosarcome

    15 mcg/kg administrés quotidiennement en intraveineuse pendant 5 jours dans différentes associations et programmes thérapeutiques comprenant d’autres agents chimiothérapeutiques.

    Sarcome d’Ewing

    1,25 mg/m2 administrés en intraveineuse dans différentes associations et programmes thérapeutiques comprenant d’autres agents chimiothérapeutiques.

    Carcinome des testicules

    1 000 mcg/m2 administrés en intraveineuse le premier jour en association au cyclophosphamide, à la bléomycine, à la vinblastine et au cisplatine.

    Tumeur trophoblastique gestationnelle

    12 mcg/kg par voie intraveineuse par jour pendant cinq jours en monothérapie.

    500 mcg par voie intraveineuse le premier et deuxième jour en association à l’étoposide, au methotrexate, à l’acide folinique, à la vincristine, au cyclophosphamide et au cisplatine.

    Enfants

    Plusieurs schémas posologiques possibles

    15 mcg (0,015 mg) par kg de poids corporel par voie intraveineuse pendant cinq jours.

    Administration d’une dose totale de 2500 mcg/m2 de surface corporelle pendant une période d’une semaine.

    Administration intraveineuse, sur un jour, de 1500 mcg/m2 sans dépasser 2mg. Cette administration sera répétée en fonction du contexte et du schéma thérapeutique

    Une seconde cure peut être prescrite chez l’adulte et chez l’enfant, après 1 intervalle de trois semaines au moins, si tous les signes de toxicité ont disparu

    Lire la suite
  • Mode d'action

    La dactomycine ou Actinomycine-D est un antibiotique isolé des espèces bactériennes Streptomyces. C’est le principal composant du mélange des actinomycines produites par Streptomyces parvullus.
    Cette drogue exerce ses actions cytotoxiques par inhibition de la topoisomérase II. En s’intercalant entre les paires de bases guanine-cytosine, il entraîne l’inhibition de la synthèse de l’ARN messager. Il est probable qu’il agisse également par production de radicaux libres dérivés de l’oxygène.
    La Dactinomycine est radio-sensibilisante.

    Lire la suite
  • DCI

    Dactinomycin

  • Mode de prise

    Voie intraveineuse, perfusion d’au moins 15 minutes

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Cosmegen 0,5 mg ANSM27/01/2015
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici