• Posologie

    La dose recommandée est de 240 mg (quatre comprimés de 60 mg) en une seule prise quotidienne par voie orale.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’apalutamide est un inhibiteur sélectif du récepteur aux androgènes (RA), administré par voie orale, qui se lie directement au domaine de liaison du ligand du RA. L’apalutamide empêche la translocation nucléaire du RA, inhibe la liaison à l’ADN, ralentit la transcription médiée par le RA, et n’a pas d’activité agoniste sur le récepteur aux androgènes. L’apalutamide diminue la prolifération cellulaire tumorale et augmente l’apoptose entraînant une activité antitumorale puissante. Un métabolite majeur, le N-desméthyl apalutamide, représente un tiers de l’activité in vitro de l’apalutamide.

    Lire la suite
  • DCI

    Apalutamide

  • Mode de prise

    La castration médicale par analogue de l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRHa) doit être maintenue pendant la durée du traitement chez les patients n’ayant pas subi de castration chirurgicale.

    Si le patient oublie de prendre une dose, il doit la prendre dès que possible le jour même, et reprendre le schéma normal le lendemain. Le patient ne doit pas prendre de comprimés supplémentaires pour compenser la dose oubliée.

    Si une toxicité de grade ≥ 3 ou un effet indésirable intolérable est éprouvé par un patient, plutôt que d’arrêter définitivement le traitement, l’administration doit être suspendue jusqu’à amélioration des symptômes à un grade ≤ 1 ou au grade d’origine, puis doit être reprise à la même dose ou à une dose réduite (180 mg ou 120 mg), si nécessaire. Pour connaître les effets indésirables les plus fréquents, se conférer au RCP.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Erleada 60 mg EMA21/03/2019
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici