• Posologie

    • La posologie

    La posologie recommandée de pralsetinib est de 400 mg une fois par jour par voie orale.

    Les patients doivent avaler les gélules entières avec un verre d’eau, à jeun. Ils ne doivent pas manger pendant au moins deux heures avant et au moins une heure après la prise de pralsetinib.

    • Adaptations posologiques en cas d’effets indésirables

    Une interruption du traitement avec ou sans réduction de la posologie peut être envisagée pour prendre en charge les effets indésirables, en fonction de leur sévérité et de leurs manifestations cliniques.

    La dose peut être réduite par palier de 100 mg jusqu’à une dose minimale de 100 mg une fois par jour. Le traitement par pralsetinib doit être définitivement interrompu chez les patients qui ne tolèrent pas la posologie de 100 mg une fois par jour par voie orale.

    Les modifications posologiques recommandées en cas d’effets indésirables Cf RCP.

    • Doses oubliées

    En cas d’oubli d’une dose de pralsetinib, le patient doit prendre la dose oubliée dès que possible le jour même. Le calendrier d’administration quotidien normal du pralsetinib doit être repris le lendemain.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le pralsetinib est un inhibiteur puissant de protéine kinase qui cible de manière sélective les fusions oncogènes de RET (KIF5B-RET et CCDC6-RET).

    Dans le CBNPC, les fusions de RET sont l’un des principaux facteurs oncogènes. In vitro, le pralsetinib inhibe plusieurs fusions oncogènes de RET de manière plus puissante que les kinases hors-cible à des concentrations plus faible. Le pralsetinib a montré une activité antitumorale dans des cellules en culture et des modèles animaux d’implantation tumorale représentant de nombreux types de tumeurs présentant des fusions oncogènes de RET.

    Lire la suite
  • DCI

    Pralsetinib

  • Mode de prise

    Les gellules doivent être prise une fois par jour, à jeun.

    En cas de vomissement après la prise, le patient ne doit pas prendre une dose supplémentaire.

    En cas d’oubli d’une dose de pralsetinib, le patient doit prendre la dose oubliée dès que possible le jour même et continuer normalement son traitement le lendemain.

    La dose peut être réduite par palier de 100 mg jusqu’à une dose minimale de 100 mg une fois par jour.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Gavreto 100 mg EMA21/11/2023
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici