Posologie
Cancer de la vessie localement avancé ou métastatique : 1 000 mg/m² à J1, J8, J15, tous les 28 jours. La dose de cisplatine est de 70mg/m² à J1 après la gemcitabine ou à J2 tous les 28 jours.
Cancer du pancréas localement avancé ou métastatique : 1 000 mg/m² une fois par semaine pendant 7 semaines consécutives suivies d’une semaine de repos. A partir du cycle suivant, l’administration doit être répétée une fois par semaine pendant 3 semaines consécutives toutes les 4 semaines.
Cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique : en monothérapie, 1 000 mg/m² une fois par semaine pendant 3 semaines, suivie d’une période de repos d’une semaine. En association avec le cisplatine : 1 250 mg/m² aux J1 et J8 tous les 21 jours. La dose de cisplatine est comprise entre 75-100 mg/m² tous les 21 jours.
Cancer du sein inopérable localement récidivant ou métastatique, en rechute : en association avec le paclitaxel, 1250 mg/m² aux J1 et J8 tous les 21 jours. La dose du paclitaxel est de 175 mg/m² au J1, suivie de la gemcitabine.
Carcinome épithélial de l’ovaire localement avancé ou métastatique : en association avec le carboplatine, 1 000 mg/m² aux J1 et J8 tous les 21 jours. La dose de carboplatine doit permettre d’atteindre une AUC de 4,0 mg/ml x min, administrée après la gemcitabine au J1.
-
Mode d'action
La gemcitabine est un analogue de la cytidine. Elle appartient à la famille des antimétabolites, molécules entrant en compétition avec des métabolites physiologiques, ce qui bloque la synthèse de l’ADN. La gemcitabine inhibe également la ribonucléotide réductase, enzyme catalytique de production des bases de l’ADN.
-
DCI
Gemcitabine
Mode de prise
Perfusion intraveineuse
RCP
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici