• Posologie

    La dose recommandée est de 125 mg de palbociclib une fois par jour pendant 21 jours consécutifs, suivis par 7 jours sans traitement (schéma 3/1), constituant un cycle complet de 28 jours.

    Ajustement posologique en cas d’insuffisance hépatique :

    Insuffisance hépatique légère ou modérée (classes A et B de Child-Pugh) : Aucun ajustement posologique n’est nécessaire

    Insuffisance hépatique sévère (classe C de Child-Pugh) : la dose recommandée de palbociclib est de 75 mg une fois par jour suivant le schéma 3/1.

    Pas d’ajustement posologique nécessaire en cas d’insuffisance rénale

     

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le palbociclib est un inhibiteur des kinases 4 et 6 dépendantes des cyclines (cyclin-dependent kinases 4 and 6, CDK) hautement sélectif et réversible. La cycline D1 et les CDK4/6 sont des effecteurs essentiels de multiples voies de signalisation conduisant à une prolifération cellulaire. En bloquant CDK4/6, le cycle cellulaire est bloqué et les cellules cessent de proliférer.

    Lire la suite
  • DCI

    palbociclib

  • Mode de prise

    Ibrance est administré par voie orale. Il doit être pris avec de la nourriture, de préférence au cours d’un repas, afin de garantir une exposition constante au palbociclib. Le palbociclib ne doit pas être pris avec du pamplemousse ou du jus de pamplemousse. Les gélules d’IBRANCE doivent être avalées entières (ne pas les mâcher, les broyer ou les ouvrir avant de les avaler).

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP EMA28/03/2018
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici