• Posologie

    Lymphome à cellules du manteau : la posologie recommandée pour le traitement du LCM est de 560 mg (quatre gélules) une fois par jour.

    Leucémie lymphoïde chronique et macroglobulinémie de Waldenström (MW) : la posologie recommandée pour le traitement de la LLC et de la MW est de 420 mg (trois gélules) une fois par jour.

     

    Le traitement doit être poursuivi jusqu’à progression de la maladie ou intolérance du patient.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’ibrutinib est un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK). La BTK, membre de la famille des Tec kinases, est une molécule importante des voies de signalisation du récepteur antigénique des cellules B (BCR) et du récepteur des cytokines. La voie du BCR est impliquée dans la pathogénèse de plusieurs hémopathies malignes à cellules B. Le rôle essentiel de la BTK dans la signalisation via les récepteurs de surface des cellules B résulte en une activation des voies nécessaires à la circulation, au chimiotactisme et à l’adhésion des cellules B. Les études précliniques ont montré que l’ibrutinib inhibe efficacement la prolifération et la survie in vivo des cellules B malignes ainsi que la migration cellulaire et l’adhésion au substrat in vitro.

    Lire la suite
  • DCI

    Ibrutinib

  • Mode de prise

    Par voie orale une fois par jour avec un verre d’eau approximativement au même moment chaque jour, une demi-heure avant ou deux heures après un repas. Les gélules doivent être avalées entières avec de l’eau, sans être ouvertes, cassées ni mâchées. IMBRUVICA ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse ou des oranges de Séville (oranges amères).

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Imbruvica 140 mg (gélule) ou 140/280/420/560 mg (comprimé) EMA30/08/2018
  • Voie de signalisation ciblée

    Bruton Tyrosine Kinase - voie du récepteur de cellules B

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici