• Posologie

    Kisplyx en association avec le pembrolizumab en traitement de première ligne :

    La dose recommandée de lenvatinib est de 20 mg (deux gélules de 10 mg) par voie orale en une prise par jour en association avec le pembrolizumab, soit 200 mg toutes les 3 semaines soit 400 mg toutes les 6 semaines, administré en perfusion intraveineuse pendant 30 minutes. La dose quotidienne de lenvatinib doit être modifiée conformément aux recommandations relatives aux adaptations de la dose 3 et à la gestion des toxicités. Le traitement par le lenvatinib doit être poursuivi jusqu’à la progression de la maladie ou jusqu’à la survenue d’une toxicité inacceptable. Le pembrolizumab doit être poursuivi jusqu’à la progression de la maladie, jusqu’à la survenue d’une toxicité inacceptable ou jusqu’à ce que la durée maximale du traitement indiquée pour le pembrolizumab soit atteinte.

    Kisplyx en association avec l’évérolimus en traitement de deuxième ligne :

    La dose quotidienne recommandée de lenvatinib est de 18 mg (une gélule de 10 mg et deux gélules de 4 mg) par voie orale en une prise par jour, en association avec 5 mg d’évérolimus une fois par jour. La dose quotidienne de lenvatinib et, si nécessaire, d’évérolimus, doit être modifiée conformément aux recommandations relatives aux adaptations de la dose et à la gestion des toxicités. Se référer au RCP de l’évérolimus pour l’intégralité des informations posologiques sur l’évérolimus. En cas d’oubli d’une dose de lenvatinib et si celle-ci ne peut pas être prise dans les 12 heures, cette dose doit être omise et la dose suivante doit être prise à l’heure habituelle. Le traitement doit être poursuivi aussi longtemps qu’un bénéfice clinique est observé ou jusqu’à la survenue d’une toxicité inacceptable.

     

     

     

    La dose quotidienne recommandée de lenvatinib est de 18 mg (une gélule de 10 mg et deux gélules de 4 mg) en une prise par jour, en association avec 5 mg d’évérolimus une fois par jour.

    Les doses quotidiennes de lenvatinib et, si nécessaire, d’évérolimus, doivent être modifiées conformément aux recommandations relatives aux adaptations de la dose et à la gestion des toxicités.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Inhibition des récepteurs VEGFR1-3, FGFR1-4, PDGFRA, RET et KIT.

    Lire la suite
  • DCI

    Lenvatinib

  • Mode de prise

    Les gélules doivent être prises à peu près à la même heure chaque jour, au cours ou en dehors des repas. Elles peuvent être avalées entières avec de l’eau. Les aidants ne doivent pas ouvrir la gélule afin d’éviter tout contact répété avec le contenu de la gélule.

    Si ce mode d’administration apparaît difficile, les gélules de lenvatinib peuvent être ajoutées sans les briser ou les écraser à une cuillère à soupe d’eau ou de jus de pomme dans un petit verre pour former une suspension. Les gélules doivent rester dans le liquide pendant au moins 10 minutes puis l’ensemble mélangé pendant au moins 3 minutes pour dissoudre l’enveloppe des gélules. La suspension doit être avalée. Après avoir bu, la même quantité d’eau ou de jus de pomme (une cuillère à soupe) doit être ajoutée dans le verre en remuant plusieurs fois. Le supplément de liquide doit être avalé.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Kisplyx 4 mg, 10 mg EMA25/05/2023
  • Voie de signalisation ciblée

    Récepteurs au VEGF et au FGF

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici