• Posologie

    Chez l’adulte, la dose initiale recommandée est 35 mg/m2 /dose administrée par voie orale, à raison de 2 administrations par jour, aux Jours 1 à 5 puis aux Jours 8 à 12 de chaque cycle de traitement (1 cycle de traitement = 28 jours).

    Adaptation de dose

    Un maximum de 3 réductions de doses est autorisé, sans descendre sous la dose minimale de 20 mg/m2 2 fois par jour. La dose ne doit ensuite pas être ré-augmentée si elle avait précédemment été réduite.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Suite à son entrée dans les cellules cancéreuses, la trifluridine est phosphorylée par la thymidine kinase, puis métabolisée au sein de la cellule en un substrat de l’acide désoxyribonucléique (ADN), et ensuite directement incorporée dans l’ADN, interfèrant ainsi avec les fonctions de l’ADN, de façon à empêcher la prolifération des cellules cancéreuses. Toutefois, la trifluridine est rapidement dégradée par la TPase et facilement métabolisée par un effet de premier passage après administration orale. C’est pourquoi elle est associée au chlorhydrate de tipiracil, inhibiteur de la TPase.

    Lire la suite
  • DCI

    Trifluridine/Tipiracil

  • Mode de prise

    Voie orale. Les comprimés doivent être pris avec un verre d’eau dans l’heure qui suit la fin des repas du matin et du soir.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Lonsurf 15mg/6,14mg; 20mg/8,19mg EMA07/09/2017
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici