• Posologie

    En monothérapie

    La dose recommandée d’OPDIVO est soit de 240 mg de nivolumab toutes les 2 semaines, soit de 480 mg toutes les 4 semaines (cf tableau)

    Sans titre

    Changement de schéma posologique

    de 240 mg toutes les 2 semaines  à 480 mg toutes les 4 semaines : la première dose à 480 mg doit être administrée deux semaines après la dernière dose à 240 mg.

    de 480 mg toutes les 4 semaines à 240 mg toutes les 2 semaines : la première dose à 240 mg doit être administrée quatre semaines après la dernière dose à 480 mg.

    Traitement adjuvant du mélanome

    La dose recommandée d’OPDIVO est de 3 mg/kg de nivolumab administrée en perfusion intraveineuse sur 60 minutes toutes les 2 semaines.

    En association à l’ipilimumab

    La dose recommandée est de 1 mg/kg de nivolumab en association avec 3 mg/kg d’ipilimumab, administrée en perfusion intraveineuse, toutes les 3 semaines pour les 4 premières doses. Ceci est suivi d’une phase durant laquelle nivolumab est administré en monothérapie (cf. tableau).

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le nivolumab est un anticorps monoclonal humain (IgG4) dirigé contre le récepteur PD-1, localisé à la surface des lymphocytes T. Il bloque l’inhibition des lymphocytes T en empêchant la liaison des ligands de PD-1 (PD-L1 et PD-L2 localisés à la surface des cellules tumorales) sur le récepteur PD-1. Cela a pour conséquence d’induire une immunité anti-tumorale en activant les lymphocytes T cytotoxiques spécifiques de la tumeur dans le microenvironnement tumoral.

    Lire la suite
  • DCI

    Nivolumab

  • Mode de prise

    Par perfusion intraveineuse de 60 minutes, toutes les 2 semaines

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Opdivo 10mg/mL EMA14/09/2018
  • Voie de signalisation ciblée

    Point de contrôle du système immunitaire : voie du récepteur PD-1 et de ses ligands PD-L1, PD-L2

    Lire la suite
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici