• Posologie

    Voie intraveineuse :

    18 x 106 UI par m2 administrés en perfusion continue sur 24 heures pendant 5 jours, suivis de 2 à 6 jours sans traitement par Proleukin, puis 5 jours de traitement par Proleukin voie intraveineuse en perfusion continue et 3 semaines sans traitement par Proleukin. Ceci constitue un cycle d’induction. Après les trois semaines sans traitement par Proleukin du premier cycle, un deuxième cycle d’induction devrait être administré.

    Traitement d’entretien : En cas de réponse au traitement ou de stabilisation de la maladie, il est possible d’administrer jusqu’à 4 cycles d’entretien (18 x 106 UI par m² en perfusion continue pendant 5 jours) en respectant des intervalles inter-cycles de 4 semaines.

    Voie sous-cutanée :

    18 x 106 UI  par jour administrés pendant 5 jours, suivis de 2 jours sans traitement par Proleukin. Durant les 3 semaines suivantes, 18 x 106 UI sont administrés les 2 premiers jours de chaque semaine suivis de 9 x 106 UI les 3ème, 4ème et 5ème jours. Aucun traitement n’est administré les 2 derniers jours de la semaine (6ème et 7ème jours). Après une semaine sans traitement par Proleukin, ce cycle de 4 semaines devra être repris.

    Traitement d’entretien : les cycles tels que décrits ci-dessus pourront être administrés aux patients en cas de réponse au traitement ou de stabilisation de la maladie.

     

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’aldesleukine est une cytokine recombinante de l’IL-2, produite via plasmide bactérien. Cette immunothérapie exerce la même activité biologique sur la réponse immunologiques que l’IL-2 humaine. Elle n’est active qu’après fixation sur des récepteurs de haute affinité présents sur des lymphocytes T activés. Sa fixation entraîne :
    – la prolifération des lymphocytes activés CD4 et CD8 et l’activation de leur effet cytotoxique
    – la stimulation et la prolifération des lymphocytes B activés, et des cellules Natural Killer (NK)
    – la génération de l’activité LAK (Lymphokine Activated Killer) c’est-à-dire l’activité cytotoxique des lymphocytes du sang envers les cellules tumorales
    – l’activation de lymphocytes infiltrant les tumeurs (TIL)
    – une cascade de production de cytokines antitumorales : IFN gamma, TNF

    Lire la suite
  • DCI

    Aldesleukine

  • Mode de prise

    Voie intraveineuse :
    Perfusion intraveineuse continue sur 4 à 5 jours en fonction des effets indésirables
    Injection IV en bolus toutes les 8 heures

    Voie sous-cutanée :
    Injection SC quotidienne ou biquotidienne 3 à 5 jours par semaine

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Proleukin 18 millions U.I. ANSM09/08/2017
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici