• Posologie

    Myélome multiple : 25 mg par voie orale en une prise par jour pendant les jours 1 à 21 de chaque cycle de 28 jours. La posologie pourrait être modifiée en fonction des résultats des examens cliniques et des analyses biologiques. La dose doit être adaptée par paliers en fonction de taux de plaquettes ou neutrophiles et par rapport à la fonction rénale.

     Syndrome myélodysplasique : 10 mg par voie orale en une prise par jour les jours 1 à 21 de chaque cycle de 28 jours. La posologie pourrait être modifiée en fonction des résultats des examens cliniques et des analyses biologiques.

    Lymphome à cellules du manteau : 25 mg par voie orale en une prise par jour pendant les jours 1 à 21 de chaque cycle de 28 jours. La posologie pourrait être modifiée en fonction des résultats des examens cliniques et des analyses biologiques. La dose doit être adaptée par paliers en fonction de taux de plaquettes ou neutrophiles

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le lenalidomide possède une activité immunomodulatrice (augmente la sécrétion d’IL-2 par les lymphocytes T), antinéoplasique directe et anti-angiogénique (inhibe l’angiogenèse en bloquant la migration et l’adhésion des cellules endothéliales et la formation des micro-vaisseaux) en induisant la dégradation des facteurs de transcription IKZF1 et IKZF3 .
    Dans les SMD avec del 5q, la caséine kinase 1A1 est exprimée de manière haplo-insuffisante. Le lénalidomide induit l’ubiquitination de la caséine kinase 1A1 par le complexe Cereblon et induit plus spécifiquement l’apoptose des cellules présentant la délétion 5q.

    Lire la suite
  • DCI

    Lenalidomide

  • Mode de prise

    Prise orale.

    Les gélules doivent être prises une fois par jour environ à la même heure, sans les ouvrir, ni casser, ni mâcher. Elles doivent être avalées entières, avec un verre d’eau, au cours ou en dehors des repas. Si une prise a été oubliée depuis moins de 12 heures, le patient peut prendre la dose manquante. Au-delà de 12 heures après un oubli, la dose manquée ne doit pas être rattrapée. La dose suivante sera prise à l’heure normale, le lendemain.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Revlimid 2,5 mg ; 5 mg ; 7,5 mg ; 10 mg ; 15 mg ; 20 mg ; 25 mg EMA30/05/2018
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici