• Posologie

    La dose recommandée de Rubraca est de 600 mg deux fois par jour, équivalant à une dose quotidienne totale de 1 200 mg.

    Les patientes doivent commencer le traitement d’entretien par Rubraca au plus tard 8 semaines après avoir reçu leur dernière dose du schéma à base de platine.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Rucaparib est un inhibiteur des enzymes poly(ADP-ribose) polymérase (PARP), dont PARP-1, PARP2 et PARP-3. Les enzymes PARP sont nécessaires à la réparation efficace des cassures simple brin de l’ADN.

    Des études in vitro ont montré que la cytotoxicité induite par rucaparib comprend l’inhibition de l’activité enzymatique de la PARP et le piégeage de complexes PARP-ADN, entraînant une augmentation des lésions de l’ADN, l’apoptose et la mort cellulaire. Il a été démontré que rucaparib avait une activité antitumorale dans les lignées cellulaires présentant une mutation du gène BRCA par un mécanisme appelé létalité synthétique, qui requiert la perte de deux voies de réparation de l’ADN pour la mort cellulaire.

    Lire la suite
  • DCI

    Rucaparib

  • Mode de prise

    Voie orale : prise avec ou sans nourriture. Les doses doivent être prises à environ 12 heures d’intervalle

    La dose recommandée pour Rubraca est de 600 mg deux fois par jour, équivalant à une dose quotidienne totale de 1200 mg, jusqu’à progression de la maladie ou toxicité inacceptable.

    Pour le traitement d’entretien, les patientes doivent commencer le traitement d’entretien par Rubraca au plus tard 8 semaines après avoir reçu leur dernière dose du schéma à base de platine.

    Si une patiente vomit après avoir pris Rubraca, elle ne doit pas reprendre cette dose mais prendre la dose suivante au moment prévu.

    Si une dose est oubliée, la patiente doit prendre la dose normale suivante au moment prévu.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Rubraca 200,250 ou 300 mg EMA30/11/2023
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici