• Posologie

    Une prémédication doit être administrée avant chaque dose de TALVEY durant la période d’escalade de dose (voir ci-dessous). TALVEY doit être administré par voie sous-cutanée selon un schéma posologique hebdomadaire ou toutes les 2 semaines conformément au Tableau 1. Les patients qui ont reçu talquetamab selon le schéma posologique de 0,4mg/kg une fois par semaine et qui ont atteint une réponse clinique adéquate confirmée par au moins deux évaluations consécutives de la maladie peuvent être éligibles à un schéma posologique de 0,8mg/kg toutes les deux semaines.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le talquetamab est un anticorps bispécifique de type immunoglobuline G4 proline, alanine, alanine (IgG4 PAA) dirigé contre le GPRC5D et le récepteur CD3 sur les lymphocytes T.

    Le talquetamab favorise une cytotoxicité médiée par les lymphocytes T en redirigeant les lymphocytes T exprimant CD3 vers les cellules exprimant GPRC5D. Cela conduit à l’activation des lymphocytes T et induit ainsi une lyse des cellules exprimant GPRC5D, grâce à la sécrétion de perforine et de diverses granzymes stockées dans les vésicules sécrétoires des lymphocytes T cytotoxiques. Sur la base de l’expression de GPRC5D sur les cellules plasmatiques avec une expression minimale ou nulle détectée sur les lymphocytes B et les précurseurs des lymphocytes B, le talquetamab cible particulièrement les cellules du myélome multiple

    Lire la suite
  • DCI

    Talquetamab

  • Mode de prise

    Une prémédication doit être administrée avant chaque dose de talquetamab durant la période d’escalade de dose (voir ci-dessous). Talquetamab doit être administré par voie sous-cutanée selon un schéma posologique hebdomadaire ou toutes les 2 semaines conformément au Tableau 1 du RCP.

    Les patients qui ont reçu talquetamab selon le schéma posologique de 0,4mg/kg une fois par semaine et qui ont atteint une réponse clinique adéquate confirmée par au moins deux évaluations consécutives de la maladie peuvent être éligibles à un schéma posologique de 0,8mg/kg toutes les deux semaines.

    Les patients doivent être informés qu’ils doivent rester à proximité d’un établissement de santé et être surveillés pendant 48 heures après l’administration de toutes les doses de la période d’escalade de dose de TALVEY afin de détecter les signes et symptômes de SRC et d’ICANS (voir rubrique 4.4). Durée du traitement Les patients doivent être traités par talquetamab jusqu’à progression de la maladie ou apparition d’une toxicité inacceptable.

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP talvey 2 mg/mL EMA24/11/2023
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici