• Posologie

    Tecentriq en monothérapie

    La dose recommandée de Tecentriq est de :
    840 mg administrée par voie intraveineuse toutes les deux semaines, ou 1680 mg administrée par voie intraveineuse toutes les quatre semaines.

    Tecentriq en association au nab-paclitaxel en traitement de 1ère ligne du cancer du sein triple négatif métastatique

    La dose recommandée de Tecentriq est de 840 mg administrée par perfusion intraveineuse, suivie de 100 mg/m2 de nab-paclitaxel. Pour chaque cycle de 28 jours, Tecentriq est administré aux jours 1
    et 15, et le nab-paclitaxel est administré aux jours 1, 8 et 15.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    L’atezolizumab est un anticorps monoclonal humanisé (IgG1) qui se lie directement à PD-L1 et assure un double blocage des récepteurs PD-1 et B7.1, empêchant l’inhibition de la réponse immunitaire médiée par PD-L1/PD-1. Cela a pour conséquence d’induire une immunité anti-tumorale en activant les lymphocytes T cytotoxiques spécifiques de la tumeur dans le microenvironnement tumoral. L’atezolizumab a été conçu pour ne pas générer de cytotoxicité cellulaire anticorps-dépendante (ADCC).

    Lire la suite
  • DCI

    Atezolizumab

  • Mode de prise

    Perfusion intra-veineuse. 20 mL de solution à diluer de Tecentriq doivent être dilués dans une poche pour perfusion en PVC, polyéthylène (PE) ou polyoléfine de 250 mL contenant une solution injectable de chlorure de sodium à 9 mg/mL (0,9 %), conformément aux recommandations du RCP. Après dilution, un mL de solution contient environ 4,4 mg de Tecentriq (1200 mg/270 mL).

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Tecentriq 1200 mg EMA19/10/2020
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici