• Posologie

    Leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) à risque faible ou intermédiaire nouvellement diagnostiquée

    Plan du traitement d’induction

    0,15 mg/kg/jour, injectée quotidiennement jusqu’à rémission complète. Si une rémission complète n’est pas intervenue après 60 jours, le traitement doit être interrompu.

    Plan du traitement de consolidation

    0,15 mg/kg/jour, 5 jours par semaine. Le traitement doit être poursuivi pendant 4 semaines, suivies de 4 semaines d’interruption, le nombre de cycles étant de 4 au total.

    Leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) en rechute/réfractaire

    Plan du traitement d’induction

    0,15 mg/kg/jour prise quotidiennement jusqu’à rémission complète (moins de 5 % de blastes présents dans la moelle osseuse riche en cellules, sans trace de cellules leucémiques). Si une rémission complète n’est pas intervenue après 50 jours, le traitement doit être interrompu.

    Plan du traitement de consolidation

    Le traitement de consolidation doit commencer 3 à 4 semaines après la fin du traitement d’induction. 0,15 mg/kg/jour, 25 fois, réparties à raison de 5 jours par semaine, suivis par 2 jours d’interruption, et ce pendant 5 semaines.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le trioxyde d’arsenic induit le clivage et la dégradation de la protéine de fusion PML-RARα par le protéasome en se fixant sur la partie PML de la protéine.
    Contrairement au tretinoine, le trioxyde d’arsenic permet d’induire à lui seul des rémissions complètes prolongées (= guérison).

    Lire la suite
  • DCI

    Trioxyde d’arsenic

  • Mode de prise

    Intraveineux en perfusion de 1 à 2 heures (la durée de la perfusion peut être portée à 4 heures en cas de réactions vasomotrices)

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Trisenox 1 mg/ml EMA15/02/2018
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici