• Posologie

    450 mg une fois par jour, par voie orale avec de la nourriture, à la même heure chaque jour. La dose maximale recommandée avec de la nourriture est de 450 mg une fois par jour par voie orale.

    La posologie peut être augmentée jusqu’à 750 mg si le patient est dans l’incapacité de prendre Zykadia avec de la nourriture

    En cas d’oubli d’une dose, le patient doit rattraper la dose oubliée sauf si la dose suivante est prévue dans moins de 12 heures.

    Une interruption temporaire du traitement et/ou une réduction de la posologie peuvent être nécessaires en fonction de la sécurité d’emploi et de la tolérance de chaque patient.

    Lire la suite
  • Mode d'action

    Le céritinib inhibe l’autophosphorylation d’ALK( anaplastic lymphoma kinase), la phosphorylation induite par ALK des protéines de signalisation situées en aval et la prolifération des cellules cancéreuses ALK-dépendantes.

    Lire la suite
  • DCI

    Céritinib

  • Mode de prise

    Par voie orale, une fois par jour avec de la nourriture, à la même heure chaque jour. Les gélules doivent être avalées entières avec de l’eau et ne doivent pas être mâchées ou écrasées.

    Il est important que le céritinib soit pris avec de la nourriture pour atteindre l’exposition appropriée.

    Pour les patients qui sont dans l’incapacité de prendre le céritinib avec de la nourriture, le céritinib peut être pris l’estomac vide, aucune nourriture ne doit être ingérée pendant au moins deux heures avant et une heure après la prise de la dose et la posologie doit être adaptée (voir rubrique posologie).

    Les patients ne doivent pas alterner entre des prises de doses à jeun et avec de la nourriture.

     

    Lire la suite
  • RCP

    • RCP Zykadia 150mg EMA07/05/2018
Ce contenu est réservé aux professionnels de santé.
Veuillez vous connecter à votre compte, ou créez le ici